Centre d'aide

Réservation & voyage

Comment réserver un voyage ?

Rendez-vous sur notre page d'accueil, vous y trouverez les voyages ouverts à tous et/ou ceux proposés par votre communauté grâce à votre code d'accès.

Créez votre profil, manifestez votre intérêt pour un voyage, découvrez le profil de vos futurs co-voyageurs et réservez votre voyage ! 

Si vous souhaitez organiser un voyage de groupe constitué de 10 personnes minimum, rendez-vous dans la rubrique « Demande de devis groupe », puis remplissez notre formulaire  ou contactez nous directement par téléphone au 01.42.23.77.77

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Où puis-je trouver des renseignements pratiques sur une destination ?

Cliquez sur le voyage qui vous intéresse et retrouvez toutes les informations pratiques et les formalités relatives à votre destination dans la rubrique « Les informations pratiques ».

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La pré-inscription constitue-t-elle un engagement définitif ?

Non, la pré-inscription n'est en aucun cas un engagement définitif, il est nécessaire d’attendre la validation de votre voyage.

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Quels documents sont nécessaires pour réserver ?

Pour réserver votre voyage, vous devez être en possession d'un passeport ou d'une carte d'identité (selon destination) en cours de validité. 

Attention, certains pays exigent un passeport valide jusqu'à 6 mois après la date retour ! Pour connaître les modalités d'entrées des pays merci de vous rendre dans la rubrique "modalités & infos" de votre voyage.  Vous pouvez également vous rendre sur le site France Diplomatie permettant de connaître les pièces d’identité et visas nécessaires selon le pays de destination. Les informations communiquées sur les formalités concernent les ressortissants français (données à titre indicatif et susceptibles de modification sans préavis). 

Merci d’être très vigilant sur les informations fournies et de bien vérifier que les données soient conformes à votre pièce d'identité.

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Mon passeport n’est plus valide, puis-je tout de même procéder à la réservation ?

Oui, si votre passeport n’est plus en cours de validité vous pouvez tout de même procéder à la réservation de votre voyage. Cependant, il est impératif que celui-ci soit renouvelé rapidement. Vous devrez par la suite nous communiquer les nouvelles informations afin que nous puissions assurer votre départ.

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Je voyage seul(e), suis-je obligé(e) de payer le supplément single ? Pourquoi est-ce plus cher qu’une chambre double ?

Le supplément single est obligatoire si vous voyagez seul(e), car votre chambre individuelle est une chambre double occupée par une seule personne, d'où le supplément chambre individuelle.

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Comment savoir si ma réservation est bien confirmée ?

Après votre réservation en ligne, vous recevez une confirmation de réservation par e-mail.

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Comment suivre ma commande ?

Pour suivre l’avancée de votre commande, rendez-vous dans votre espace personnel, "voyages réservés".

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Quels documents vais-je recevoir de votre part et quand ?

Une notification vous sera envoyée par mail 20 à 30 jours avant le départ.

Vous pourrez ainsi découvrir votre carnet de voyage digital via une application personnalisée sur votre smartphone ! 

  • Itinéraire complet du voyage
  • Informations sur vos vols et hébergements
  • Informations de vols en temps réel (lorsque disponible)
  • Cartes et navigation HORS-LIGNE
  • Guides riches en informations pour chaque destination
  • Journal de voyage, convertisseur de devise, météo, géolocalisation de bonnes adresses à proximités grâce à un GPS et bien plus !
  • Itinéraire au format PDF & Web
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Quand allez-vous me communiquer les horaires de vols ?

Vos horaires de vol vous sont communiqués 20 à 30 jours avant votre date de départ.

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J’ai des allergies alimentaires, problèmes de santé et/ou traitements spécifiques, quand dois-je vous l’indiquer ?

Il est important que vous nous communiquiez ces informations lors de votre réservation dans la rubrique informations voyageur, afin que votre voyage se déroule dans des conditions optimales.

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Paiement

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

L'acompte, les échéances et le solde du voyage doivent être réglés par carte bancaire. 

S'il s'agit d'un report suite à l'épidémie de COVID19 et qu'un acompte a déja été versé, merci de cocher la case report.

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Peut-on régler en plusieurs fois ?

Le paiement s’effectue en 2 fois : Acompte de 30% au moment de la réservation, puis solde de 70%, une fois le voyage confirmé et jusqu’à 30 jours avant le départ.

Sur certains voyages, possibilité de paiement en plusieurs fois sans frais, jusqu’à 30 jours avant le départ.

 

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A quel moment ma carte bancaire va-t-elle être débitée ?

Voici les délais concernant les débits pour les différentes cartes bancaires :
- Carte à débit immédiat : 24 à 72 heures
- Carte à débit différé : en fin de mois

Pour plus de questions nous vous invitons à contacter votre banque.

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Ma carte bancaire n’a pas pu être débitée que dois-je faire ?

Chaque carte bancaire est soumise à un plafond au-delà duquel aucun débit ne peut être effectué. Dans ce cas, nous vous invitons à contacter rapidement votre banque afin de connaître les raisons de ce refus.

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Assurances

Quels sont les différents types d’assurances proposés ?

- L'assurance assistance rapatriement (incluse d'office dans nos prestations) 

- Le "Pack Utile" comprenant l’assurance annulation, bagages, responsabilité civile, interruption de séjour et pandémie.

 

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Les assurances sont-elles obligatoires ?

L’assurance rapatriement est incluse d'office dans le prix de votre voyage.

L’assurance annulation et pandémie sont en général proposées en option mais peuvent parfois être incluses dans nos offres. Vous pouvez trouver cette information dans la rubrique "modalités & infos" de votre voyage.

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Annulation

Y a-t-il un délai de rétractation ?

Non, une fois le voyage réservé, il faut se référer aux conditions d’annulations de celui-ci.

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Que se passe-t-il si je dois annuler ou modifier mon voyage ?

En cas d’annulation, merci de vous référer aux conditions générales de vente de votre voyage ainsi que celles de l'assurance annulation, si elle a été souscrite. 

Dans les cas d'une modification, d'éventuels frais sont à prévoir.

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Où trouver vos conditions générales de vente ?

Vous pouvez consulter nos conditions générales de vente, lors de la réservation de votre voyage. Vous devez impérativement lire le document et le valider avant de passer à la partie paiement.

Une fois votre voyage réservé, vous pourrez retrouver ce document dans votre espace personnel "voyages réservés". 

 

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L'agence

Où êtes-vous situé ?

28 rue Nollet, 75017 Paris.

Accès Métro 2 et 13, arrêt place de Clichy.

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A quels horaires êtes-vous joignables ?

Vous pouvez nous contacter du Lundi au Vendredi de 8h à 16h.

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Puis-je venir directement à l’agence ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 01 42 23 23 41, ou joindre directement votre commercial. Nous conviendrons ensemble d’un rendez-vous si nécessaire.

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Qui peut réserver un voyage avec vous ?

Que vous soyez un Comité d’entreprise, une association ou tout autre type de groupe à partir de 10 personnes, n’hésitez pas à faire appel à nous lors de l’organisation de votre voyage.

Si vous êtes seul et que vous souhaitez vous joindre à un groupe, n'hesitez pas à consulter les voyages ouverts à tous.

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