


INCONTOURNABLES AFRIQUE DU SUD Etes-vous sûr ?Etes-vous sûr de souhaiter vous désintéresser de ce voyage ? Vous ne recevrez plus les actualités de ce dernier.
Etes-vous sûr de souhaiter vous désintéresser de ce voyage ? Vous ne recevrez plus les actualités de ce dernier.
Moments forts
Ils ont réservé (27)
Ils sont intéressés (0)
Ils ont réservé (27)
Ils sont intéressés (0)
Vous voulez en savoir plus, la première étape du voyage est par là :
- Jour 1 PARIS / JOHANNESBURGRendez-vous des participants à l'aéroport de Paris.
Assistance aux formalités d'embarquement et envol à destination de Johannesburg, sur vol régulier AIR FRANCE.
Prestations et nuit à bord. - Jour 2 JOHANNESBURGPetit déjeuner à bord.
Arrivée à l’aéroport de Johannesburg passage des formalités de police et de douane, récupération de vos bagages puis accueil par votre guide local francophone.
Transfert vers Soweto (South Western Township), gigantesque ville où étaient parqués les noirs pendant l’Apartheid sans pouvoir y agir librement. Parmi les nombreux townships du pays, Soweto doit sa notoriété internationale à des protestations politiques inspirées de la théologie noire américaine et du Black Power.
Déjeuner au Lebo’s restaurant, ou vous pourrez y déguster les plats typiques, déjeuner Braai et marmite, en extérieur, au cœur de SowetoVisite guidée du quartier avec un guide local résident. En TUK TUK ( 2/3 personnes par Tuk tuk) Véritable plongée dans les habitudes de Soweto, cette visite donnera un aperçu des problèmes auxquels l’Afrique du Sud est actuellement confrontée.
Arrêt devant la maison de Mandela, qui y vécut avec sa famille quelques années avant son passage à la clandestinité et son arrestation. Déclaré au patrimoine national, la maison préserve ainsi l’héritage de l’histoire de l’Afrique du Sud postapartheid.
Arrêt devant le monument Hector Pieterson. Hector Pieterson, 13 ans, a été l'un des premiers étudiants à être tués pendant l'insurrection des étudiants de Soweto de 1976. Il est depuis devenu un symbole de la résistance des jeunes noirs au régime d’'apartheid.
Visite du musée de l’apartheid.
Diner de viandes exotiques au restaurant « Chief Boma » Profitez d’un buffet traditionnel africain, y compris les viandes de gibier et des spécialités de cuisine afrikaner, tout en écoutant un groupe Marimba. Vous pourrez découvrir le goût subtil de l’autruche, de l’hippopotame, du crocodile, de l’impala, du zèbre ou encore du phacochère… (viandes selon arrivage du jour).Nuit à l’hôtel - Jour 3 JOHANESBOURG / PRETORIA / PILGRIM’S RESTPetit déjeuner à l’hôtel.
Découverte panoramique de la capitale de l’Afrique du Sud, Pretoria la ville Boer : Le monument aux Voortrekkers qui, à l’entrée sud de la ville, dresse son imposante silhouette de granit en l’honneur des pères fondateurs de la nation afrikaner et à leur expédition, le Grand Trek. L’ensemble des Union Buildings de style Renaissance, visible des quatre coins de la ville, domine tout Pretoria par son emplacement privilégié au sommet d’une colline. Si les Union Buildings sont en quelque sorte le symbole de Pretoria, Church Square en demeure le centre. C’est à cet endroit, aujourd’hui calme et entouré de bâtiments tant anciens que modernes, que se réunirent les Voortrekkers. Derrière Church Square, se dresse la maison de Paul Kruger. L’ancien président du Transvaal y vécut de 1883 à 1900, avant de s’exiler en Suisse. Cette demeure est aujourd’hui un musée dans lequel sont exposés des objets ayant appartenus à son illustre occupant,Durant la visite, découverte de la statue géante de Nelson Mandela. Cette œuvre imposante de neuf mètres de haut pour 4,5 tonnes de bronze, représente le père de la nation les bras ouverts en signe de réconciliation. Photo de groupe devant la statue !
Route en direction de la région du Mpumalanga et du parc national Kruger.Déjeuner en cours de route à la ferme, au restaurant « the Corn N Cob ».
Continuation vers Pilgrim’s Rest, la ville des orpailleurs !Découverte à pied de la partie nord de la ville historique de Pilgrim’s Rest, site classé monument historique. Vous y découvrirez entre autres, la poste, l’hôtel Royal, l’église méthodiste… reconstituant l’aspect de la ville à l’époque des chercheurs d’or.
Après la visite de la ville, vous allez pouvoir vous mettre dans les bottes des premiers oprpailleurs du 18eme siecle et vous essayer à une authentique experience d’orpaillage. Avec votre tamis, vous allez avoir l’opportunité de trouver des eventuelles pailletes d’or!Installation à l’hôtel.Dîner dans une ambiance Ruée vers l’Or au « Digger’s Den » accompagné d’un spectacle de danse « Gumboots ».Nuit à l’hôtel - Jour 4 PILGRIM’S REST / LA RIVIERE DE LA BLYDE / PORTES DU PARC KRUGER Petit dejeuner à l’hôtel.
Départ en direction du « Highveld », et du canyon de la blyde river. Ne de la riviere blyde se frayant un chemin au cœur du drakensberg, le canyon est profond de 6 a 800 metres et long de 26 km. Celui-ci offre aux visiteurs de superbes panoramas.
Découverte de God’s window, « la fenetre de dieux » ou vous apprecierez la vue saisissante offerte par le site sur le denivele du canyon.
Selon la direction que vous choisissez de prendre pour parcourir les 16 kilomètres du Blyde River Canyon, les Three Rondavels marquent le début ou la fin de votre voyage. Exactement comme ils le disent, les Three Rondavels sont trois sommets de montagne ronds au sommet légèrement pointu, très semblables aux homesteads africains traditionnels ronds ou ovales fabriqués avec des matériaux locaux appelés rondavels. Autrefois connu sous le nom de "Le chef et ses trois femmes", le pic au sommet plat représente Mapjaneng, célèbre pour s'être opposé aux envahisseurs swazis lors d'une bataille mémorable, tandis que les rondavels représentent trois de ses femmes les plus gênantes : Magabolle, Mogoladikwe et Maseroto. Le point de vue est spectaculaire. D'ici, on peut voir le canyon jusqu'aux Trois Rondavels, de l'autre côté de la bordure nord de la chaîne de montagnes du Drakensberg. Un panorama d'une beauté bouleversante qui mérite plus qu'un moment de répit.Decouverte du site de Bourke’s Luck Potholes « les marmites des géants », formation rocheuse en forme de marmites façonnees au fil des siecles par les eaux du canyon. Cet ensemble de petites chutes originales marquent le debut de blyde river canyon. Le courant et la rencontre de treur river et de blyde river provoquent d’innombrables tourbillons de sable hydrique depuis des annees qui ont avec le temps sculpte les roches, creuse des cavernes, et troue la pierre provoquant d’enormes nids de poule.Le point de depart des visites est a 700 m a pied des nids de poule et propose a pied un ensemble de pontons, le long d’un parcours balise permettant de jolies point de vues sur les ensembles naturels.Arret photo souvenir devant le canyon.
Dejeuner au restaurant « kadisi » offrant une orientation sur l’escarpement de blyde canyon.Arret aux chutes Mac Mac Ses chutes jumelles plongent de façon spectaculaire à plus de 70 m dans la gorge en contrebas. Les chutes portent le nom des mineurs écossais qui cherchaient leur fortune en ces lieux durant les beaux jours de la ruée vers l'or dans les années 1870, l’histoire du nom vient de l’ancien président burger qui en visite officielle fût frappé par le nombre de mineurs portant le nom de ‘mac’, il surnomma alors le site des mac mac, nom qui lui survie encore à ce jours.
Visite d’une plantation de noix de macadamia, produit local typique de la region du Kruger
Installation dans camp de tentes.
Dîner et nuit au campement - Jour 5 LE PARC NATIONAL KRUGER (REGION SUD) / SAFARI JOURNEE COMPLETE EN 4X4Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la découverte de la faune du Kruger pour une journée entière de safari en 4X4 sur les pistes du parc national Kruger. L’excellent réseau routier présenté permet une orientation simplifiée au sein du Parc, laissant ainsi tout le loisir de découvrir les fameux « Big Five » et les autres animaux qui peuplent le Parc Kruger réputé pour la très grande diversité de ses espèces.
Déjeuner typique BRAAI (barbecue) Sud-Africain avec grillades dans la brousse au milieu du Parc Kruger.
Première réserve animalière du continent, dans cette réserve aussi grande que le Pays de Galles, on y dénombre 137 espèces de mammifères dont les 5 plus grands (éléphant, lion, léopard, rhinocéros et buffle), 493 espèces d’oiseaux et plus de 100 espèces de reptiles. Vous partirez à la recherche des « Big Five » mais vous pourrez également y voir des guépards, girafes, hippopotames, antilopes...
Retour au campement.Dîner traditionnel « Boma » avec grillades dans le Boma.Le Boma n’est pas seulement un restaurant ethnique mais c’est une expérience culturelle unique à ciel ouvert. Ce repas traditionnel se déroule au cœur du Bush autour d’un grand feu reconstituant ainsi la place principale d’un village. Excellente cuisine proposée sous forme de buffet incluant des viandes exotiques et des plats typiquement africains, l’occasion d’éveiller les sens des participants aux saveurs du continent.
Nuit au campement. - Jour 6 LE PARC KRUGER / ESWATINI (ROYAUME DU SWAZILAND)Petit déjeuner buffet.
Départ pour le Swaziland, (récemment renommé Eswatini) c’est un petit royaume indépendant, verdoyant et vallonné que l’on surnomme la « Suisse de l’Afrique ».
Passage de la frontière entre l’Afrique du Sud et le Swaziland, typiquement africain, très belle route avec paysages authentiques.
Accueil personnalisé à la frontière, un swazi vous attend en costume traditionnel et vous accompagnera tout au long de la journée pour vous parler de son pays et de sa culture.
Arrêt dans le village Swazi de Matsamo installé à la frontière sud-africaine et découverte de la culture Swazi, de ses coutumes ancestrales expliquées et détaillées par un habitant du village.Découverte du Kraal et des huttes Swazi et pénétrez au cœur des traditions et du mode de vie de ce peuple amical. Vous assisterez en fin de visite à un spectacle de danses et de chants traditionnels.
Déjeuner traditionnel Swazi au Village.
Continuation vers la Vallée Heureuse (Happy Valley), elle est parsemée de culture d’ananas, de cannes à sucre et d’avocats. Vous dégusterez et découvrirez les méthodes d’agriculture d’un de ces fruits.
Installation à votre hôtel.Dîner accompagné d’une chorale Swazie.
Nuit à l’hôtel - Jour 7 ESWATINI / RESERVE DE MLILWANE / SAFARI PEDESTRE – LE PAYS ZOULOUPetit-déjeuner à l’hôtel.
Route en direction de la Réserve Royale de Mlilwane. Ancienne réserve de chasse privée du Roi, cette réserve est un sanctuaire protégé entourée par des montagnes majestueuses et des prairies de savane menant à une végétation forestière dense.
Safari pédestre dans la réserve naturelle de Mlilwane, (avec une petite bouteille d’eau par personne). Découvrez les paysages fascinants et abondants, la faune et flore et vivez des aventures palpitantes.
Continuation et arrêt sur les principaux centres d’intérêt et d’artisanat du Swaziland (Verrerie, bougies décoratives, tissage...).
Arrêt sur un marché local et temps libre pour passer du temps immergé dans une ambiance décontractée à la recherche de produits d’artisanat. La qualité et la créativité sont au rendez-vous.
Déjeuner au Restaurant Kamsholo à Lavumisa.
Passage de la frontière vers l’Afrique du Sud et continuation en direction de la région du Zululand, situé entre la frontière du Transkei au sud et celle du Swaziland au nord, le territoire Zoulou est vaste et à l’échelle d’un grand peuple.
En route pour la région de Hluhluwe.
Arrivée à votre lodge Emdoneni. Visite du centre de réhabilitation des félins, vous aurez la possibilité de voir des Guépards, Caracal, Serval et Chats sauvages africains.
Installation, dîner et nuit au lodge - Jour 8 REGION ZULU / SAFARI 4X4 – SAINTE LUCIE / SAFARI AQUATIQUE / DURBAN - CAPE TOWNCollation matinale.
Départ pour un safari en véhicule 4x4 dans la réserve nationale de Hluhluwe située au cœur du pays zoulou très riche au niveau de la faune et décor du film « Je rêvais de l’Afrique », première approche animalière exceptionnelle.Vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir les big five. Route en direction du Parc Naturel de Santa Lucia Wetlands, paradis vert étendu sur 80 km entre Sodwana Bay situé au nord de la région du Maputaland et au Sud par le lac de Sainte Lucie. Le Parc regroupe à lui seul cinq écosystèmes interdépendants suscitant un réel intérêt de protection national. Le territoire de Santa Lucia Wetlands répond également aux critères de sélection des sites au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Safari aquatique dans la réserve de Sainte Lucia. La lagune de Sainte Lucie et ses alentours englobent un vaste marécage. La réserve abrite quelques-unes des plus hautes dunes boisées du monde, une forêt marécageuse et un veld boisé de palmiers. Cette diversité de paysages explique la richesse de la végétation et de la faune (rhinocéros, pangolins, céphalophes, tortues de mer, pélicans, sternes, flamants roses, crocodiles, hippopotames).
Déjeuner buffet durant la croisière.
Continuation vers l’aéroport de Durban - KING SHAKA pour votre vol à destination de Cape Town.
Arrêt en cours de route sur un marché local et temps libre pour passer du temps immergé dans une ambiance décontractée à la recherche de produits d’artisanat. Vous aurez l’oportunite de decouvrir et gouter les fruits produits localement : ananas, bananes, mangues etc.
Assistance aux formalités d’embarquement et envol à destination de Cape Town, sur vol régulier direct.
Accueil à l’arrivée par votre nouveau guide francophone, transfert en direction de la route des vins.
Installation à l’hôtel
Dîner et nuit à l’hôtel - Jour 9 LE CAP TOWN / LA ROUTE DES VINS SUD-AFRICAINSPetit déjeuner buffet.Départ pour la visite de la célèbre route des vins dans la région de Stellenbosch. Le vignoble Sud-Africain est en effet réputé dans le monde entier. Les caprices du climat et la diversité des sols permettent pour chaque propriété importante, de produire des rouges aussi différents que le Cabernet Sauvignon, le Shiraz et le Pinotage (croisement du Pinot Noir et de l’Hermitage), ainsi que des Sauvignons blancs, des Chardonnay ou du Riesling,
Visite d’une propriété vinicole de la région et dégustation de crus sud-africains accompagnés d’un plateau de fromages.Déjeuner dans la propriété viticole de Warwick, très belle demeure de style Cape Dutch, où vous serez accueillis par les trois atypiques propriétaires, vous dégusterez un pique-nique gourmet.
Route vers Franschhoek, littéralement « Le Coin français » afin d’effectuer
La visite du musée et du mémorial dédiés aux Huguenots. (Fermé le dimanche). Au XVII siècle, certains huguenots français, fuyant les persécutions, émigrèrent en Hollande, d’où deux cents partirent pour l’Afrique du Sud. Certaines familles comptent parmi les grandes dynasties afrikaners : Malan, de Villiers, Malherbe, Roux, Barre, Thibault et Marais. Ouvert en 1976, le musée retrace l’histoire et la généalogie des descendants de ces immigrés.
Retour vers Le Cap dans l’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel - Jour 10 LA PENINSULE DU CAP DE BONNE ESPERANCEPetit déjeuner sud-africain.
Route en direction du Cap de Bonne Espérance, où se mêlent les océans Atlantique et Indien dans un déchaînement perpétuel.
Découverte de la Péninsule du Cap : Sea Point, Clifton, Camps Bay et Hout Bay pour découvrir les plages de sables blancs, dominées par de somptueuses montagnes.
Arrêt à Hout Bay pour effectuer une excursion en bateau qui vous conduira à Duiker Island, l’île aux phoques. L’île accueil également de nombreuses colonies d’oiseaux. Départ par une belle route panoramique Chapman’s Peak Drive creusée dans les parois de la Montagne dans des strates de roches sédimentaires aux couleurs vives et qui court le long de la mer sur 10 kilomètres.
Déjeuner « Assiette du pêcheur » en terrasse face à l’océan (selon météo) au restaurant Seaforth.
Continuation vers la réserve du Cap de Bonne Espérance.Ce parc naturel s’étend sur plus de 7750 hectares, donc environ 40 kilomètres de côte. On peut y observer des springboks, des élans et des zèbres du Cap vivant ici en totale liberté. Autre grande attraction animale : les babouins à l'humeur imprévisible et chapardeuse ! Pour les spécialistes, la réserve du Cap de Bonne-Espérance est également réputée pour sa flore exceptionnelle.
Découverte de la réserve avec arrêts à « Cape of Good Hope ». Cap symbolique des grands navigateurs et à « Cape Point », offrant une vue panoramique sur la jonction des océans indien et Atlantique. Balade à pied et arrêts photos sur les différents points de vue offerts par les belvédères. Vous aurez la possibilité d’apercevoir des Babouins, Antilopes, et avec un peu de chance le discret Élan du Cap.
Retour vers Le Cap dans l’après-midi.
Ascension au sommet de Signal Hill, afin d’y admirer le point de vue sur la ville du Cap et sa baie.
Arrêt photo souvenir avec vue sur l’océan ou la montagne de la table.
Dîner et Nuit à l’hôtel. - Jour 11 LE CAP Petit déjeuner buffet.
Départ pour un tour de ville du Cap en bus. Fondée en 1652, La Cap constitue le cœur historique et culturel de l’Afrique du Sud. C’est là que les vaisseaux de la compagnie Hollandaise des Indes Orientales venaient se ravitailler. Au Cap, les traces de l’architecture hollandaise sont encore bien vivantes, aussi bien dans son château que dans ses belles demeures anciennes. Les influences malaises et françaises s’y font aussi ressentir.
Vous y découvrirez :« Le City Bowl », cœur commerçant et lieu de concentration du pouvoir au Cap, niché entre le port, Signal Hill et la montagne de la Table. Vous y découvrirez les imposants bâtiments de l’hôtel de ville et du siège du parlement.
Le château de Bonne Espérance, la plus ancienne construction d’Afrique du Sud, qui symbolise l’arrivée de la civilisation occidentale sur le sous-continent africain.
Les jardins de la compagnie des indes néerlandaises, ces jardins botaniques ont conservé le tiers des 18 hectares initiaux de potagers plantés par Van Riebeeck pour ravitailler les navires de la VOC (Compagnie Hollandaise des Indes Orientales). Ce potager s'est progressivement transformé en un magnifique jardin d'agrément contenant des espèces botaniques provenant d'Afrique du Sud et du monde entier.
Départ en direction de « Bokaap » - le quartier Malais. Surplombé par les hauteurs de Signal Hill, le quartier de Bo-Kaap est l’un des plus connu de la ville, l’ambiance des senteurs et des saveurs épicées flottent dans les rues aux maisons colorées. Promenade dans le quartier historique malais du Cap qui vous emmènera, à travers ses coins et recoins, ses légendes et ses secrets, à découvrir la cuisine particulière de la communauté Cape Malay.
Déjeuner au Bo Kaap Kombuisdu situe dans le cœur du quartier Malay.Démonstration culinaire suivi d’un déjeuner de spécialités malaises. Le maître des lieux vous expliquera toutes les subtilités de cette cuisine traditionnelle dans un cadre exceptionnel avec vue sur la montagne de la table.
Transfert à pied en direction de la place des Nobels à la découverte des 4 statues de Bonze érigées en hommage à quatre lauréats du Prix Nobel de la paix en Afrique du Sud. Le regretté Nkosi Albert Luthuli, l'archevêque émérite Desmond Tutu, l'ancien président F. W. de Klerk et l'ancien président Nelson Mandela. Le rôle qu'ils ont joué dans la voie de la démocratie a été long et la lutte remplie de difficultés et de tragédies, mais ces hommes remarquables ont cru fermement qu'il y avait une solution pacifique.
Fin de journée dédiée au temps libre et aux nombreuses possibilités de shopping sur le V&A Waterfront.
Dîner libre.
Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d'enregistrement. - Jour 12 LE CAP / PARISEnvol à destination de Paris sur vol régulier AIR FRANCE/ KLM (via Amsterdam)
Prestations et nuit à bord.Arrivée à Paris.
Vous serez hébergés, tout au long de votre circuit en hôtel 3* et 4* (normes locales) en base chambre double ou twin. Vous pourrez choisir en option de prendre une chambre individuelle, lors de votre réservation.
Selon la disponibilité, les hôtels mentionnés au programme sont susceptibles d'être remplacés par un hébergement de catégorie équivalente.
- Paiement et réservation
Le paiement de l’acompte doit obligatoirement être effectué par carte bancaire au moment de la réservation. Possibilité de paiement automatique en plusieurs fois sans frais et chèques vacances acceptés. Solde 21 jours avant le départ.
Si le nombre de voyageurs minimum n’est pas atteint, vous serez remboursés en totalité directement sur la carte bancaire ayant servi à la réservation.
- Les informations pratiquesDécalage horaire : Le décalage avec la France est de + 1h en hiver. Pas de décalage en été. Quand il est 12h en France, il est 13h à Johannesburg.Temps de vol minimal : environ10h30 directMonnaie : La monnaie nationale est le RAND (R ou ZAR)Moyen de paiement : Le fonctionnement de l’Afrique du Sud est similaire au fonctionnement français. Vous pouvez payer sans problème avec une carte Visa ou Mastercard, elles sont acceptées presque partout, chez les commerçants, dans les restaurants et les hôtels. Pour les petites dépenses, il est bien entendu préférable de payer en liquide.Climat : L’Afrique du Sud se situe dans l’hémisphère sud. Ses saisons sont donc inversées par rapport à l’Europe. Quand l’Europe fête l’été, l’Afrique du Sud est en hiver. Les mois de décembre, janvier et février correspondent donc à l’été austral (et aux grandes vacances). Dans le sud-est, Durban ainsi que la région côtière de l’Océan Indien, il règne un climat subtropical avec des hivers frais et des étés très chauds. Dans la région de Johannesburg, l’hiver est sec et ensoleillé avec des températures pouvant atteindre 18°C et l’été chaud mais qui s’accompagnent de pluies pouvant être abondantes. Les côtes ouest de l’Afrique du Sud ont un climat désertique.Electricité : Courant alternatif 220-230 V. Les prises mâles possèdent soit deux fiches cylindriques, soit trois grosses avec la plus longue reliant à la terre. Il faudra donc vous munir impérativement d’un adaptateur.Langue : L’anglais, utilisé comme langue de communication, est parlé partout, mais il n’est la première langue que pour 10 % de la population. L’afrikaans est parlé dans une bonne partie du pays, et 13,5 % des Sud-Africains le parlent comme première langue. La plupart des panneaux, formulaires, brochures d’informations sont bilingues (anglais et afrikaans), voire trilingues (avec, en plus, le xhosa ou le zoulou).A ne pas oublier dans votre valise : N’oubliez pas aussi de vous équiper d’une petite trousse à pharmacie pour les petits bobos avec les indispensables (aspirine, pansements, crème antiseptique, imodium, antihistaminique, etc...) et vos médicaments personnels.
- Les formalitésCNI ou Passeport : Passeport en cours de validité (6 mois après la date de retour) avec 2 pages consécutives viergesLes personnes de nationalité étrangère sont priées de contacter les autorités compétentes (consulats, ambassades) afin de connaître et d'appliquer leurs modalités d'entrée et de sortie des territoires ( Afrique du Sud & Swaziland)Vaccin obligatoire : Aucun vaccin obligatoireVaccin conseillé : Vaccinations universelles à jour : DTCP, hépatite B. Hépatite A et fièvre typhoïde (très recommandés, pour toutes informations voir avec votre médecin). En cas de séjour dans les parcs et réserves animalières au nord-est du pays (parc Kruger, Hulhluwe-Imfolozi, St Lucia) : traitement antipaludéen. En cas de séjours dans les pays voisins, vaccin indispensable contre la fièvre jaune. Se référer au site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
- Le transport aérien Paris / Johannesburg et Le Cap / Paris sur vols réguliers AIR France/KLM
- Le vol intérieur Durban – Le Cap.
- Un autocar climatisé durant votre circuit et vos transferts.
- 296 € par personne à ce jour de surcharge carburant et taxes aéroport (96€ de taxes aéroport)
- Le logement sur la base de la chambre double, dans les hôtels ou campement de catégorie supérieure mentionné au programme ou similaire dont :
- Deux nuits en tente ambiance « Out Of Africa » à l’entrée du Parc Kruger.
- Les repas mentionnés dans le programme : la pension complète avec petits déjeuners buffet sud-africains.
- Dîner traditionnel « Boma » avec grillades dans le Boma.
- La garantie APS (garantie totale des fonds déposés).
- L’assistance de notre transfériste à l’aéroport de paris.
- L’assistance de nos correspondants locaux.
- L’assistance téléphonique de notre équipe d’astreinte 24H/24, 7J/7 durant votre voyage.
- L'assurance assistance rapatriement VYV
- Un Safari en 4X4 dans la réserve de Hluluwe
- Un Safari en 4x4 à la découverte de la faune du Parc Kruger.
- Safari aquatique à Sainte Lucie.
- Visite d’un village Zulu suivit d’un spectacle de danses traditionnelles à Dumazulu.
- L’immersion dans un village Swazi.
- Réserve du Cap Bonne Espérance.
- Un Safari pédestre avec votre ranger au Swaziland.
- Le port des bagages aux aéroports et dans les établissements hôteliers.
- En cadeau : un adaptateur par personne remis le 1er jour
- L’assistance de notre transfériste à l’aéroport de Paris.
- L’assistance de nos correspondants locaux.
- Les excursions, transferts et visites mentionnés en autocar climatisé.
- Les entrées dans les sites.
- Un guide accompagnateur parlant français de Johannesburg à Durban.
- Un guide accompagnateur parlant français au Cap et sa région.
- Les taxes et services (pourboires hôtels et restaurants).
- Dans une démarche éco-responsable TRANSUNIVERS vous propose : Un carnet de voyage digital via une application personnalisée sur votre smartphone « Mon carnet de voyage » contenant un guide riche en informations sur la destination
- Le supplément pour la chambre individuelle : 277€
- Les dépenses personnelles.
- Les pourboires aux guides et chauffeurs et aux rangers.
- L’assurance MULTIRISQUE annulation, bagages AREAS DOMMAGES : 97 €
Bonjour, Je souhaiterais réserver ce séjour et partager ma chambre avec Madame Catherine RABARDY qui a déjà réservé son séjour.
Vous pouvez me joindre sur le [Numéro masqué] pour plus de facilité et finaliser mon dossier.
Dans cette attente, bien cordialement
Dominique Fayard
Bonjour
mon mari et moi sont intéressés par ce voyage, faut il créer un compte chacun ou un seul compte par couple ?
merci
Max et [Nom masqué] CAZETTE
Bonjour madame,
Vous pouvez créer un seul compte par couple.
A votre disposition par téléphone si besoin,
Bien Cordialement,
je veux bien vous appeler, sur le profil je ne vois pas comment inscrire deux personnes,